PSYnergie, Annuaire de Psychologie
Créer un site internet

Le tempérament et la personnalité.

Comme l'expliquent les thèses " le corps moteur de l'esprit" et "la réflexion et la pensée" le tempérament de tout un chacun varie sans cesse pour ne pas dépendre d'une différence de réflexion entre les êtres mais de pensées disparates et déséquilibre hormonal.

De très reposé sans contrainte mentale vous ne pourriez qu'être amical, tolérant, endurant et plus prompte à supporter les douleurs. Un tempérament qui se modifie aussitôt une fatigue physique excessive. Un seul déséquilibre hormonal et votre humeur change pour vous rendre irascible sans que la pensée ou la réflexion soient modifiées. Pour autant, alors que cette réaction chimique est commune à tous il y en a qui estimeront de cette variation de tempérament passagère une personnalité continuelle ( Thèse de St Thomas : On croit que vous êtes toujours tel que vous paraissez sur le moment ). Une erreur de jugement qui peut s'aggraver quand vous rentrez en dépression. Bien même reposé physiquement que l'état de fatigue du aux contraintes mentales persiste du matin au soir. Susceptible, peu endurant et difficulté d'affronter la douleur vous perdez le goût des loisirs et des amis. Un tempérament sur le moment qui fait croire à un changement de personnalité alors qu'aucunement la réflexion diffère.

A vrai dire tout est question de peur. Une personne sans peur n'existe pas puisque le courage n'est pas une absence de peur mais la maîtrise de celle-ci. De toutes les peurs vous réagirez toujours sur le moment vis à vis de celle qui sera la plus importante. Si vous ne sautez pas du dixième, ce n'est que par crainte de mourir. Mais si la peur de trop souffrir de son vivant dépasse la peur de mourir vous vous suicidez. le suicide n'est pas un courage mais une peur qui a prit le dessus sur une autre. La vie est ainsi faite, un combat quotidien entre les peurs dont la plus importante sur le moment prendrait systématiquement le dessus sur les autres au point de les occulter. Vous ne traverserez pas la rue sans regarder de peur de vous faire écraser, mais en retard au travail, une peur de votre patron qui prendrait le dessus, vous traverserez vite malgré les risques.

Malheureusement, si beaucoup de peurs sont utiles à notre survie, tel que de se jeter dans le vide, d'autres sont très néfastes. Le fait par exemple de croire facilement sans preuve ( Thèse de St Thomas ou des cinq réflexions ). Par le seul doute que les propos puissent être vrais et donc en hériter des désagréments, vous ne pouvez pas vous empêcher de réagir vis à vis du pire. Fuir Pierre sans même chercher à savoir plutôt d'aller au deuxième son de cloche. Tout comme la jalousie, cette peur de perdre ou de ne pas réussir à obtenir mieux que l'autre qui vous pousse à rejeter une personne qui ne vous a jamais fait de mal.

La peur fait voir les choses à l'envers ( Mythomanie ), vous rend influençable ( St Thomatisme ), vous rend malade ( Dépression ), vous rend agressif jusqu'à devenir dément voir fou ( Ventriloquie ) et finir par vous tuer ( Suicide, infarctus ou rupture d'anévrisme ). C'est le pire ennemi du bien être, l'enfer, et personne ne pourra vivre heureux sans contrôle de celles-ci. En conséquence de se voir obligé de changer la réflexion pour palier à tous ces effets nocifs.

Devenir empathique est avant tout ne pas écouter ses peurs pour être les pires conseillères, aller à l'encontre de celles-ci et se repentir des erreurs passées. La repentance étant le courage d'admettre ses torts et assumer la responsabilité de ces actes volontaires ou non. Autrement dit, ne pas réagir vis à vis de ces instincts naturels mais les défier. D'autant plus aisé quand on est jeune pour être plus facilement pardonnable. Une fois parvenu dans cette phase qui est la plus dure vous récupèrerez votre conscience de vous et votre sens de l'observation pour réapprendre à les utiliser. De comportementaliste au début vous pourriez aller jusqu'à l'analysme voir l'altruisme dans cet ordre car il est impossible de griller les étapes. Néanmoins des raisonnements qui vous changeront de personnalité pour ne plus réagir comme les autres face aux situations. Difficelment influençable vous commettrez beaucoup moins d'erreurs de jugement, vous transformerez plus votre subconscience en conscience et vous serez vite vous rattraper d'une maladresse.

En vous comprenant mieux vous appréhenderez moins les autres et votre attitude deviendra plus conviviale. Un raisonnement supérieur qui permet de contrer les manipulations mentales. Une conscience de soi pour permettre la mise à la place d'autrui et savoir contrarier le processus de dépression pour éviter au maximum la déprime. Et surtout vous retrouvez avec un raisonnement logique qui vous permettra de découvrir le savoir seul, la véritable autodidaxie.

En définitf une nouvelle personnalité pour ne plus répondre à la même réflexion qu'avant. Un tempérament qui ne varie presque jamais pour rester le plus amical possible avec une acuité très développée vous ouvrant la porte à beaucoup de métiers diffèrents. Une polyvalence exceptionnelle qui ne se limite pas à l'intellect. En effet, de savoir se mettre à la place d'autrui permet de même à apprendre seul des métiers manuels en observant les autres et obtenir une indépendance pour savoir s'assumer dans beaucoup de domaines différents ( Recouvrement du mimétisme inné ). Que des atouts qui vous donneront la force de combattre la jalousie égocentrique. Car malheureusement après un combat contre vous il faudra gagner celui contre les autres avant de vous imposer ( Thèse de la méchanceté égocentrique ). Néanmoins si dur sera le combat car il sera toujours disproportionné, les égocentriques se trouvant obligé de s'unir pour espérer par le nombre acquérir une supériorité qu'ils n'ont pas individuellement, que l'issue vous rendra encore plus fier de vous pour être devenu une personne exceptionnelle. Une personnalité qu'aucun égocentrique, quelle que soit les appelations, richesses, diplômes ou autre n'arriveront jamais à obtenir.

Le comportementalisme : Comme la logique est universelle et que nous découlons tous de la même création, nous détenons tous exactement la même conscience, vérité sur soi. L'égocentrisme masculin et féminin n'existe pas, pas plus de celui du noir ou du blanc. Nous naissons réellement tous égaux par la réflexion ( Thèse sur la réflexion et la pensée ). Récupérer donc sa conscience et voir comment tout le monde est véritablement. Sauf que cette dernière nous serait visible que si nous n'en avions plus honte. De cela commencer à retrouver ses capacités mimétiques infuses mais ne plus s'en servir pour copier l'autre, sauf pour apprendre une métier, mais pour deviner ses pensées. Le comportement résulte automatiquement de la vraie réflexion et seul ce dernier peut faire comprendre qu'elle est la peur qui fait réagir l'autre. Quand vous avez fait une bêtise vous vous mettez à avoir peur des reproches et punitions, alors c'est pareil pour tout autre en face. S'analyser pour comprendre la pensée qui nous anime est retrouver celle d'autrui à partir de ces réactions.

L'analysme : Une fois devenu très bon comportementalisme, vous vous apercevrez que tout même attitude entraîne systématiquement une opinion similaire. De tout témoin gênant que vous vous empresserez de le faire passer pour fou pour que personne ne le croit et vous seriez traité de même si demain c'était vous qui détiendrait une vérité qui dérange. L'analysme consiste donc à associer les opinions aux attitudes afin de mieux cerner les pensées pour parvenir même à opérer des perspicacités en l'absence du sujet. Si vous avez entendu dire que cinq personnes apeurées avaient traités de fou un Pierre, alors vous devinerez ce que tous pensent sans même les avoir sous les yeux. Une sagacité qui vous permet aussi de déchiffrer les pensées des écrivains d'antan.

L'altruisme : Devenu très bon analyste, vous pourriez vous déduire les morales de la logique, des synthèses que vous pourriez appliquer à tout pour deviner aussi le fonctionnement de ce que vous n'avez pas sous les yeux. Deviner le passé et voir l'avenir tout en étant le meilleur exemple pour tous par votre comportement.

Chercher donc à connaître les peurs qui nous animent pour les défier est atteindre la bravoure. Seules les personnes courageuses deviennent intelligentes et humaines. L'égoïsme, la jalousie, la traitrise, la lâcheté ne sont que des effets de la peur et donc révèlent une personnalité de peureux.

 


  • 3 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Commentaires

  • wedjia ebongue

    1 wedjia ebongue Le 03/10/2011

    perso je travaille dans la cuisine alors que je ne connaissais rien j ai pus toucher a tous les poste de la plonge a chef de partie c est comme sa que j ai acqui une polyvalence; mais voilas étans timide de nature je garde tjr ma colere et je suporte pas que l on s attaque a plus faibles pour moi jusqua ce que en juin suite a un blem de salaire j ai peter un cable certaine personne mon pris pour un fou parce qu il pensait que j ai etais fou du coup on passer en hopitale psycatrique pendant deux semaine et c est a ma sorti que j ai fais des recherche pour savoir ce que j avais vraiment et j ai trouver que sa me representait parfaitemen
  • wedjia ebongue

    2 wedjia ebongue Le 27/10/2011

    je sais pas qui vous etes mais voilas j espere que vous pourrez m aider voilas maintenan j ai plein de gens qui me regarde depuis ma sortie de l hopital alors que cela fais seulemen 4mois alors aider moi je sais pas comment annoncez sa aux gens sans passer pour un fou ou me faire assassiner alors sil vous plaie aidée moi j habite blagnac merçi
  • wedjia ebongue

    3 wedjia ebongue Le 22/11/2011

    et bien voilas j aurais aux moins laisser un aperçus et je le ferais pour les génération futur je vais pas me lancer dans la musique et menrichir sur le dos des gens
  • wedjia ebongue

    4 wedjia ebongue Le 22/11/2011

    il a fallut que j attende d avoir 30ans pour trouver l amour de ma vie bref on verra bien ceux qu il en est
    Richard Dural

    Richard Dural Le 28/11/2011

    Bonne chance et surtout lis bien la thèse sur les sentiments pour bien comprendre que ta vie n'appartient pas aux autres. Cordialement
  • wedjia ebongue

    5 wedjia ebongue Le 23/12/2011

    ok j ai une question est ce que l on ce serais pas vue le mercredi 29juin aux matin a l hopital de toulouse purpan a l urgence psycatrique par hasard
    Richard Dural

    Richard Dural Le 24/12/2011

    Je ne peux pas exercer ce métier parce que je n'ai jamais fait d'étude de médecine. Par contre des psychiatres avaient fait appel à moi pour confirmer des diagnostic. Notamment mon avis sur la stratégie à prendre pour débloquer des psychoses.
  • wedjia ebongue

    6 wedjia ebongue Le 22/01/2012

    lol serieux si vous avez été dans ma situation ,et serieux votre histoire des sentiments dsl mais je suis peux etre naif mais pas stupide je sais bien qu il est avc quelque d autre , vous vous attendiez a ceux que je vous viennes en aides a tous ,je suis pas quelque d égoiste mais pas stupide ,quitte a ceux que je sois seul hé bien je resterais seul je m occupe de moi vous sorté plein de chose de votre these ,serieux fini na manipulation ,comme on dis trop gentil trop trop con .je vais pas aller aux casse pipes pour tous le monde , ma propre mere ne ma pas accepté pour quelque temp pourquoi je ferais quelque heureusement que mon cousin a été la pour moi sur ceux bonne continuation
  • wedjia ebongue

    7 wedjia ebongue Le 07/11/2012

    j ai suivi vos conseil sur les sentiment maleureusemen sa n as pas marché voilas 2ans maintenan que j attend aprés un type qui par et qui reviens donc voilas maintenan je sais plus quoi faire
    Richard Dural

    Richard Dural Le 08/11/2012

    Il part parce qu'il sait qu'il peut revenir. Tant qu'il n'aura pas la sensation d'une perte définitive il continuera ainsi.
  • wedjia ebongue

    8 wedjia ebongue Le 16/11/2012

    merçi du commentaire ;mais la serieux j en peux plus des commentaire , genre quesqu il est moche ou d autre 2 ans que sa dure je craque la , et j ai pas envies de du mal a une autre personne
  • Vanessa

    9 Vanessa Le 15/06/2015

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Anti-spam