PSYnergie, Annuaire de Psychologie
Créer un site internet

On ne peut pas être un vrai psychologue sans être un vrai empathique.

Si la réflexion naturelle était logique, capable de faire valoir la vérité et deviner les pensées, aucun système d'éducation n'aurait d'utilité à exister et encore moins ne serait pas justifiée l'ouverture d'école pour enseigner la psyché logique, la psychologie. Or, si tout cela est indispensable ce n'est que pour attester des déficiences mentales de la réflexion originelle dans ce sens.

 La psychologie est donc issue d'enseignements anciens apportés par les premiers empathiques qui avaient déjà su démontrer en leur temps une acuité d'une supériorité indéniable, notamment dans la connaissance du fonctionnement des différentes réflexions et raisonnements. Une perspicacité obligatoire pour comprendre d'où viennent les erreurs de jugement et y remédier par une éducation spéciale et des thérapies. Des remèdes aux maux des sociétés que seuls un analyste ou mieux un altruiste peuvent mettre en exergue. Le comportementalisme ne se limitant qu'à l'interprétation des attitudes, bien même utile d'en avoir été un bon pour prétendre à un niveau supérieur.

Malheureusement il y eut incompréhension de l'empathie pour ne la limiter qu'à une capacité de voir l'autre à travers soi et non le contraire. Une lecture des psychés qui ne résulterait que de la compassion, alors que cette dernière n'en est qu'un effet et un ressentiment des émotions qui lui est uniquement attribué alors qu'elle est commune à tous. Qui n'a jamais eu envie de pleurer ou rire an voyant l'autre dans ces états ? Un mimétisme refoulé mais toujours actif chez les égocentriques que les empathiques ont récupéré pour le développer.

L'empathie se répartit en trois raisonnements impossibles à obtenir sans s'admettre aux primes abords telle que la nature ou Dieu chez les croyants nous a fait. Un être à deux visages pour passer facilement d'une bonté première à de très grandes cruautés à la moindre peur incontrôlable. Des peurs malheureusement naturelles pour ne savoir réagir que vis à vis et occasionner tous les défauts, égoïsme, lâcheté, traitrise, jalousie etc. Les qualités ne résultant que de correction de carence naturelle. Une attitude qui répond au courage et non la peur. Sachant quand même du courage qu'il n'est pas une absence de la peur mais la maîtrise de celle-ci.

La vraie ambition est donc la bravoure de s'émanciper en affrontant sa propre vérité, si vilaine soit-elle, pour en saisir ce qui l'anime et comprendre le fonctionnement de la logique. Un recouvrement de soi accordant de même la récupération de son sens d'observation et de sa vision aérienne. Trois éléments essentiels pour opérer aux persipicacités et deviner les vérités. Aussi, quiconque se targuant de vous développer votre QE, quotient empathique ou émotionnel, sans prévaloir ces trois éléments est un charlatan.

Un vrai psychologue devrait être un empathique de type analyste aun minimum et c'est en cela que les cours de psychologie se contredisent. On ne pourrait pas insinuer de l'empathie un don intransmissible et en même temps croire son acquisition sur les bancs d'une école. D'ailleurs, le fait de faire des recherches comme Karl Roger où comme le voulait le gouvernement en Suisse dans ce sens démontre que les cours de psychologie d'aujourd'hui ont des lacunes dans ce sens. Un vrai empathique n'a pas besoin de prospecter pour comprendre le fonctionnement d'un raisonnement qu'il détient. Il suffit qu'il explique comment il raisonne et comment il a réussi à parvenir à ces stades d'évolutions pour aider les autres à faire de même.

Quand un altruiste observe une situation, il commence par l'interprétation des détails par son sens de l'observation et sa vision aérienne avant de comparer les résultats avec sa conscience de lui, ce qui diffère de la formation des psychologues. On leur enseigne un programme de correction de leur réflexion originelle pensant cela suffisant pour voir les vérités. Or, commencer par interpréter les choses avec l'égocentrisme n'est pas voir tous les détails, déficience du sens de l'observation, vision aérienne et conscience de soi et on ne peut pas corriger ce que l'on ne voit pas, bien même cet enseignement permettre une meilleure perception des choses que s'il 'nétait pas donné. Dans ce domaine l'élève ne peut pas surpasser le maître. D'ailleurs, alors que la logique devrait remettre tout le monde d'accord, beaucoup de psychologues et magistrats ne le sont pas et ont toujours une attitude égocentriques alors que leur comportement devrait correspondre au raisonnement qu'atteste leur diplôme. Ils ne devraient plus obéir à l'alogique pour le savoir contraire à tout bon sens. Leur seule autorité devant être la logique.

Une vraie éducation du raisonnement logique s'entamerait par l'éducation du courage, la maîtrise des peurs afin de récupérer sa conscience de soi. Une éducation qui n'a absolument rien à voir avec le fait de transmettre des données et demander à l'élève de bien les retenir, sachant qu'au pied du mur ce n'est que la réelle réflexion qui fait réagir les gens aux dépens des morales tant que la peur reste le moteur de la psyché ( Thèse sur les cinq réflexions ). Une première éducation qui devait s'ensuivre de deux autres, la voyance et la clairvoyance ( Thèse sur la logique universelle ) et qui ne devrait apporter qu'un seul type de raisonnement et de thérapies en résultant pour une logique qui est unique et invariable. Il ne pourrait pas donc exister de psychanalyse qui soit différente à de la psychologie ou autre, car la conscience de soi est la même pour tous, bien même l'inconscience, le paraître, laisserait croire en des différences ( Thèse sur la réflexion et la pensée ).

 

 

 

 

 

 

 

f

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam